MES, Pacte budgétaire (TSCG)... La supercherie du "volet de croissance"

MES, Pacte budgétaire, TSCG, de quoi s'agit-t-il?

 

index-copie-28.jpg

 

La dette n'est pas une "crise", c'est une escroquerie.

Pour péreniser ce hold-up des nations pas les banques, Sarkozy et Merkel ont concocté de manière opaque et autoritaire deux traités : le MES et le TSCG (pacte budgétaire européen) indissociables l'un de l'autre.

 

Le MES a déjà été voté au Parlement grâce à l'abstention des députés PS et EELV.

Hollande s'apprête maintenant à faire ratifier le TSCG ou "pacte budgétaire européen" via le Parlement - sans consulter le peuple - au mépris de ses engagements de campagne à savoir de sortir de l'austérité.

 

Cette page vise à présenter rapidement ces deux traités qui constituent le socle de l'Europe austéritaire qui est en train de se mettre en place. 

 

Le MES est fréquemment présenté comme un instrument de solidarité financière européen. FAUX : il s'agit avant tout d'un outil de chantage technocratique, anti-démocratique et opaque destiné à imposer la mise en place de poliques d'austérité, à la manière d'un "FMI européeen". Il n'y aura pas "d'aides" octroyées sans acceptation du TSCG (pacte budgétaire).

 

Le MES sera ainsi un fond destiné à payer la charge de la dette des nations et donc à "garnir les coffres des banques" (dans la pratique les prêts étant versés sur des comptes bloqués qui alimentent directement les créanciers). 

 

Ci-dessous une vidéo expliquant le contenu du TSCG à savoir une super-austérité interdisant aux Etats tout déficit supérieur à 0,5%, moyennant sanctions en cas de non respect de ces dispositions. C'est le Conseil Constitutionnel qui veuillera désormais au respect de ces dispositions rendues constitutionnelles... 

 

 

Sommet européen juin 2012 : ce que révelle le coup de force de Rajoy et Monti

 

Mario-Monti-Angela-Merkel-et-Francois-Hollande_pics_180.jpg

 

 

Alors que l'on attendait Hollande ce sont surtout Rajoy et Monti qui ont créé la suprise en exigeant de Merkel des mesures d'urgence notamment sur la recapitalisation des banques par le MES.

 

Le fait est que Rajoy et Monti aient menacé de pas signer le pacte de croissance, concession que Hollande prétendait avoir obtenu de Merkel. De deux choses l'une :

 

- soit le pacte ou volet de croissance était effectivement le fruit de réelles avancées dans les négociations et d'une "réorientation de l'Europe" comme le prétend aujourd'hui Hollande et auquel cas on ne comprend pas trop pourquoi l'Italie et l'Espagne auraient pris le risque de torpiller ce texte.

 

hypothèse la plus réaliste : le pacte de croissance est une supercherie et là on se rend compte que c'est Merkel et non Holande qui avait le plus à craindre de son échec.

 

Durant sa campagne Hollande a d'abord promis une rénogociation du pacte budgétaire ; dans un second temps il ne s'agissait plus que de compléter ce dernier par "un volet de croissance" sans en rénégocier le contenu même...

  

Si les menaces avaient été mises à exécution par Rajoy et Monti, c'est la mise en scène de Hollande qui prennait feu mettant en risque la ratification du pacte budgétaire par la France. Et c'est bien Merkel qui s'en est inquiétée et qui a cédé...

 

On voit bien que Hollande était en mesure de refuser le pacte budgétaire (TSCG) et que Merkel était celle qui avait le plus à perdre !

 

Dans l'affaire ce sont deux politiciens de droite et pro-austérité qui ont obtenu quelques concessions de la part Merkel, Hollande n'aura fait que de la figuration : il n'a en rien "réorienté l'Europe" et c'est un pacte d'austérité et de libéralisation" qu'il veut faire ratifier sans consulter le peuple par référendum !

 

Austérité aggravée avec la mise en place de la règle d'or (3% de déficit d'ici 2013 et 0,5 d'ici 2017), nouvelles attaques contre les retraites, libéralisation à tous les étages (électricité, ferroviaire...), TVA sociale, déréglementation du marché du travail...  L'austérité c'est maintenant ! 


Le blog de Méduse

Liens

AFFICHE JLM 80X60

 

PG-4c7ff952946ab647323d8bf9100ff6c8

 

siteon0-dc90f.gif

 

blogs6_0carre--1-.png

 

dette audit pétition austérité rigueur pillage privatisation sarkozy citoyen révolution démocratique audit

 

 

 

 

http://labs.ebuzzing.fr

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés