Samedi 27 avril 2013 6 27 /04 /Avr /2013 11:26

 

marche pour la 6ème république Mélenchon coup de balai purifier l'atmosphère  

 

Putréfaction du régime et impunité de la finance

 

L'affaire Cahuzac n'aura été que le révélateur de la putréfaction d'un régime où un ministre du budget infligeait une sévère cure d'austérité que nous payons tous les jours (notamment de par l'explosions du chômage) tout en fraudant le fisc.

 

  Cahuzac compte en Suisse lutte fraude fiscale ministre budget austérité

 

 

Ce naufrage n'est pas uniquement celui d'une personne mais d'un système fait du mélange des genres entre politique et affaires - et de la duplicité la plus totale de François Hollande lequel prétendait être l'ennemi de la finance, alors que son trésorier de campagne a pu en toute légalité investir dans des paradis fiscaux.

 

Les effets d'annonces bidons de Hollande ("moralisation de la vie politique"), conjuguant amateurisme et populisme permettront  "aux vraies fortunes de dire « merci » à lui et Ayrault. Grâce à eux, de la malhonnêteté d’un proche du président, Jérôme Cahuzac, on aura officialisé un soupçon généralisé strictement réservé aux élus." (Jean Luc Mélenchon).

 

Pas question pour autant pour eux d'interdire les paradis fiscaux Où est liste des évadés fiscaux? Où est le changement? Pour contrôler les élus, il faut un instituer le référendum revocatoire.

 

 

contre l'austérité aussi manifestons

 

François Hollande n'entend pas changer le désastreux cap politique de l'austérité qu'il a rebaptisé "sérieux budgétaire", nonobstant l'innéficacité complète de celle-ci pour réduire les déficits en plus de ses conséquences économiques et sociales calamiteuses.

 

Aussi, le parlement est sommé de voter l'ANI (ie travailler plus pour gagner moins sous peine de licenciement) tel que le gouvernement l'entend, c'est à dire tel que le MEDEF l'en a exigé, et ce par application du vote bloqué. Martine Aubry n'avait pas de mots assez durs en 2010 vis-à-vis de cette procédure "déshonorante" usée par Sarkozy et Fillon pour faire voter la réforme des retraites.

 

Hollande entend-il mener compétition avec Sarkozy en matière de caporalisation de la vie publique? La Vème république n'est plus que l'instrument autoritaire visant à imposer au peuple des réformes de casse sociale. Un coup de balai s'impose : il faut élire une assemblée constituante !

 

François Hollande est un menteur qui ne tient pas ses engagements. Le parlement est sommé par la voix du ministre des relations avec le parlement, Alain Vidalies, de ne pas voter l'amnistie des syndicalistes. Le MEDEF, l'UMP et les larbins médiatiques hurlent à tout va qu'il ne saurait être question d'amnistier des "casseurs", quand il y a encore peu des députés de l'UMP proposaient une amnistie des fraudeurs fiscaux, quand de nombreux patrons voyous ne sont pas condamnés de nombreuses années après les faits, quand les décisions de justice favorables aux salariés ne sont pas appliquées.

 

  amnistie sociale syndicaliste

 

 

Que dire des peines excessivement lourdes qui ont appliquées au regard des faits dont il est question : pour ne citer que l'exemple de Sébatien Migliore condamné notamment à 5 ans d'inéligibilité pour jet d'oeuf et qui aurait ainsi blessé 12 CRS... Alain Juppé avait lui été condamné à 1 an d'inéligibilité dans l'affaire des emplois fictifs.

 

Raffarin taxait ces syndicalistes de casseurs, alors qu'en 2004, alors 1er ministre, il estimait que "la France avait besoin d'Alain Juppé" (suite à la première condamnation de ce dernier à 10 ans d'inéligibilité). Juppé condamné, Sarkozy mis en examen... Amnistie sociale n'est pas amnésie et impunité des puissants !

 

  Alain Juppé condamnation emplois fictifis inéligibilité   mise en examen Sarkozy abus de faiblesse

 

Que dire des propos des leaders du mouvement anti-mariage pour tous "Hollande veut sang, il y en aura " (Frigide Barjot) ou encore brandissant le spectre d'une guerre civile? Raffarin n'y voit donc que des pacifistes plantant des tentes devant le parlement? Qu'aurait-on dit si un syndicaliste avait tenu de tels propos ? 

 

Et à quand le délit de penser en privé (cf. le lynchage médiatique du Syndicat de la Magistrature)?  Quand les magistrats font leur boulot, la droite hurle qu'ils font de la politique. Quand Gaino insulte le juge Gentil, du FN au PS on s'indigne du "mur des cons"... Faudra-t-il rétablir la chasse aux sorcières pour juger ceux qui ont un "mur des cons dans leur tête"?

 

Il règne une atmosphère de putréfaction politique et morale où les puissants se croient désormais tout permis.  Le peuple doit-il courber toujours plus l'échine ou récupérer sa souveraineté ? 

 

 

 

   marche pour la 6ème république Mélenchon coup de balai purifier l'atmosphère

 

 

Manifestons massivement les 1er mai et 5 mai au côté des organisations syndicales et pour la VIème république.

Par Méduse
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Lundi 31 décembre 2012 1 31 /12 /Déc /2012 14:12

moi président de la république mon ennemi c'est la finance promesses candidat Hollande

 

Des promesses non tenues aux attaques anti-salariales



"En 2013, rallumons les étoiles", ainsi le Parti Communiste Français rappelait ces derniers jours les promesses non tenue du président François Hollande :

- traités austéritaire ratifié sans renégociation et poursuite de l'austérité budgétaire (20 mds de coupes pour 2013) et salariale (étrangement du SMIC),

- abandon du droit de vote des étrangers non communautaires aux élections locales dès 2014, 

 - l'emploi industriel sacrifié sur l'autel des licenciements boursiers...


  moscovici cahuzac austérité rigueur budget    ayrault gallois pacte ce compétitivité hausse tva niches fiscales

 

Plus le gouvernement Hollande-Ayrault capitule, et plus ces reculades tient lieu de prétexte pour multiplier les attaques contre le salariat comme par exemple le pacte de compétitivité consistant à augmenter de la TVA pour offrir 20 mds d'euros de niches fiscales au patronat,

 

Le gouvernement prétend agir quand il reste en réalité passif face à la casse de l'emploi industriel comme à Florange en préférant mentir aux ouvriers d'Arcelor-Mittal et s'entendre avec l'oligarque Mittal sur un accord secret qui sacrifie de fait le devenir de l'outil industriel et des emplois (investissements au rabais, abandon du projet Ulcos par Mittal, suppressions d'emplois et fermeture définitive des haut-fourneaux...) 

 

 

1500 emplois supprimés par jour, François Hollande est en train de devenir le président du laissez-faire... En outre, laissez-faire vis-à-vis de l'intransigeance du MEDEF qui revendique le dynamitage du CDI...

 

La réaction outrancière d'Harlem Désir qualifiant le clip de "mauvaise foi, mensonger et caricatural", "de faute contre la gauche",  "de honte pour ses auteurs » témoigne d'un Parti Socialiste caporalisé ne sachant répondre au débat que par les insultes et intimidations.

 

En somme la critique n'est pas permise vis-à-vis d'un gouvernement qui poursuit l'austérité budgétaire et salariale de Nicolas Sarkozy. Il n'y a aucun changement sur ce point et le PS ne veut pas que les choses soient dites. Il faudrait subir et se taire...

 

Quand la pensée unique unique espère une relance pour... 2014!


 pensée unique jacques attali libéral

 

Il est singulier d'entendre les chantres de la pensée unique répéter que 2014 sera "une bonne année", comme s'il était déjà acté que 2013 sera pourri; du moins pour les classes populaires.

 

Les eurocrates prédisent un retour de la croissance en Grèce pour 2014, preuve en serait la la remontée de la note grecque. Il faut chercher le lien de causalité entre les deux quand ces mêmes appellent à de nouveaux "sacrifices" pour 2013... Ainsi le journal Le monde titrait récemment un de ses articles : "Grèce : de la cause perdue à l'espoir" 


alain minc pensée unique libéralisme austérité rigueur

 

Comment faire confiance à des charlatans qui ont été les apôtres d'une "thérapie de choc" qui a plombé l'économie grec et paupérisé drastiquement sa population (chute du PIB de 22%, chômage à 21% et augmentation de la dette de 25%) ? 


Il y a encore peu le Portugal était présenté par Merkel et les eurocrates comme un modèle de réussite de l'austérité (sic) - aux antipodes de la Grèce. Aujourd'hui ils prétendent l'inverse... Comment faire confiance à des charlatans qui jouent la division entre les peuples et l'amnésie?

 

Halte à la désinformation! Il faut sortir de l'austérité partout en Europe et dès maintenant!

 


paupérisation pauvreté grèce austérité misère

 

En 2013, rallumons les étoiles. L'année 2013 ne doit pas être une année de contemplation de nouvelles catastrophes ou d'attente d'un retour improbable de la croissance... pour 2014. Le gouvernement, la finance et le patronat ne lâcheront rien si nous ne leur mettons pas la pression. La résistance c'est maintenant!


voeux parti communiste rallumons les étoiles bastille 18 MARS front de gauche campagne présidentielle révolution citoyenne 6ème république jean luc mélenchon

Par Méduse
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Le blog de Méduse

Liens

AFFICHE JLM 80X60

 

PG-4c7ff952946ab647323d8bf9100ff6c8

 

siteon0-dc90f.gif

 

blogs6_0carre--1-.png

 

dette audit pétition austérité rigueur pillage privatisation sarkozy citoyen révolution démocratique audit

 

 

 

 

http://labs.ebuzzing.fr

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés